Marianne Grand

Chemin de vie

Au fil de mes 3 fois 20 ans et des enseignements reçus, mes liens de cœur et d’âme avec les êtres se sont renforcés et affinés.

La vie a mis sur mon chemin des épreuves qui ont approfondi le sens de ma vie : pertes et créations n’ont cessé de jalonner ma route.

 

Pour autant, suivre mes passions est le sol sur lequel je m’enracine. Celle des livres me guide tout d’abord. J’y cultive déjà le goût de l’intériorité et un lien de connivence avec les auteurs que je découvre, tant en littérature qu’en philosophie ou en poésie.

Pendant 17 années dans l’édition à Paris, je participe à la publication de nombreux livres. Comme éditrice, puis co-créatrice de la maison d’édition Hors Collection et enfin comme auteure, je donne libre cours au plaisir de transmettre et de partager.

DSC_1343
DSC_1338
DSC_1354

 Dans le même temps, la pertinence de formations en thérapies holistiques m’ouvre un immense champ d’évolutions et de métamorphoses.

 Petit à petit, j’intègre des connaissances et pratiques grâce à des rencontres et des formations qui me transforment :

–       Pratique du Kinomichi (art du mouvement japonais issu de l’Aïkido) pendant 30 ans avec Maître Masamichi Noro : connaissance approfondie de notre schéma corporel, capacité à libérer les blocages physiques par le mouvement, développement de l’ancrage et des perceptions subtiles

 

–       Psycho-énergétique avec Anne-Marie Naudé :  libération des mémoires négatives (physiques, émotionnelles, mentales, transgénérationnelles et karmiques)

 

–        Techniques d’Harmonisation des champs électromagnétiques (EMF Balancing technique), Rebirth et Rêve éveillé énergétique, avec Eliane Chavernoz

 

–       Géobiologie et Yoga du Son avec Bruno Verdier : connaissance des forces cosmo-telluriques, utilisation du son (voix et bol tibétain) comme outil de nettoyage énergétique des personnes et des lieux

 

–       Bioénergie et développement de la médiumnité grâce aux bols tibétains et bols de cristal avec Gérard Ginoux

 

–       Métaformie auprès de L’IFM  (Institut de formation des thérapeutes en Métaformie) : anatomie des plans subtils, techniques d’harmonisation et de dynamisation énergétiques, accompagnement des personnes décédées.

 

Parallèlement, je trouve dans la pratique des arts (danse, peinture, écriture, arts plastiques …) et le lien avec la nature un espace de ressourcement. Je crée et expose avec jubilation y compris dans les jardins

 Après plusieurs formations en animations d’ateliers d’écriture, en peinture et dessin en cerveau droit, je crée en 2003 l’Association Transversales Créations. J’y transmets une Méthode sensorielle de la création dans des Ateliers d’arts plastiques et poétiques.

 

 

 

L’amour de la beauté, de la vérité, de la liberté, du lien et du partage orientent mon travail d’artiste comme celui de thérapeute ou de formatrice.

Je m’attache à créer les conditions d’une qualité d’écoute, de compassion et une ouverture multidimensionnelle  tant dans les soins énergétiques et holistiques que dans ma pratique artistique ou dans les ateliers.

 

 

A la croisée de ces valeurs intimement liées à mon cheminement,  est née la « Sage-femme de la Métamorphose »… Femme qui tente d’être Sage dans l’accouchement de multiples métamorphoses tant intérieures qu’artistiques… en moi et pour les autres.

 

L’Atelier Bien-Être & Santé dans lequel je propose aujourd’hui les Soins énergétiques et holistiques  ainsi que des Ateliers/Stages artistiques ou des Rencontres à thèmes, concrétise cette naissance.

Fraternellement libre

 

Je fus homme je fus rocher     Je fus rocher dans l’homme     homme dans le rocher     Je fus oiseau dans l’air, espace dans l’oiseau     

Je fus fleur dans le froid, fleuve dans le soleil     Escarboucle dans la rosée     

fraternellement libre

 

Paul Eluard